Le temps des sucres au Quartier

13 mars 2018

 

Les 17-18 et 24-25 mars, une bouffée d’air printanier souffle sur le Quartier : plaisirs de l’érable, jeux pour tous, musique électro-trad, danse endiablée et cabanon d’art... on se délecte le bec puis on se délie le corps et l’esprit dans un savoureux happening saisonnier!

QUAND : samedi et dimanche 17-18 et 24-25 mars, de 12 h à 17 h
 : sur l’Oasis Urbain de l’Avenue des Lumières, au Quartier DIX30

 



ÉPICURIENS :
À VOS BÂTONNETS!
Servie sur neige comme il se doit, la tire d’érable coulera à flots dans une dégustation pour tous, au cœur de l’Oasis. L’eau à la bouche? Ce repaire sucré déploie aussi un éventail de délices de l’érable, l’un des produits agrotouristiques les plus recherchés de la Montérégie.

 




AU JEU
Qui sera le plus habile ou le plus malin? Des jeux de groupe et jeux d’adresse animés attendent familles, amis ou rivaux d’un jour, sans compter les jeux d’échec et de dame géants, de retour dans cette zone piétonnière de l’Avenue des Lumières.

 


ÇA DÉMÉNAGE!
Des groupes célébrés de la scène musicale trad prennent d’assaut l’Oasis Urbain pour ce happening Temps des Sucres. Rythmes du terroir énergiques croisent le fer avec des sonorités électro-pop sûres de faire danser.

EN MUSIQUE
> 17-18 mars LES CHASSEURS DE PIEDS accompagnés du Dj MILIMETRIK et du calleur de sets carrés JEAN-FRANÇOIS BERTHIAUME.
> 24-25 mars Le folk irrésistible de MÉLISANDE, cette fois en formule trio.

 

 

EN DANSE
> 17-18 mars Des pros de « danses trad » prennent le plancher avec des sets carrés chaleureusemnt endiablés.
> 24-25 mars Flash mob avec des bûcheronnes et bûcherons aux pieds légers; tout droit sortis des bois et vêtus de leur plus beau plaid écossais pour leur virée urbaine!

 

 

 



DANS LE CABANON D'ART
Du beau, du bon et de l’inspiration avec des créations d'artistes d'ici dans le Cabanon d'art.