Fabriquez votre propre Bibi de sinamay avec la modiste Mona Rochon

13 novembre 2017

Afin de vous rappeler de manière originale les jours d'été et l'exposition Têtes d’affiches, présentée chez nous du 18 mai au 1er octobre dernier, l'équipe du MUSO - Musée de société des Deux-Rives, vous invite à prendre part à un atelier de fabrication de bibis de sinamay

Ainsi, le samedi 25 novembre, dès 13 h, vous êtes conviés à une fantastique activité d'artisanat où vous pourrez fabriquer votre propre petit chapeau en compagnie de la modiste Mona Rochon.

Le coût de l'activité est de 50 $, incluant les matériaux.

Le bibi est un minuscule chapeau, porté à l'origine par les femmes vertueuses, créé pour remplacer les grands chapeaux, souvent trop voyants et encombrants. À l'époque, on ornait le bibi de plumes, de bijoux et de voilettes. Aujourd'hui, les modèles sont parfois classiques, parfois farfelus. Dans tous les cas, le bibi est un couvre-chef réservé pour les grandes occasions, comme les soirées ou les mariages.

Le bibi que vous aurez l'opportunité de fabriquer au MUSO en compagnie de la modiste Mona Rochon sera en sinamay, un tissu texturé et épais, rappelant la crinoline.

Réservez votre place dès maintenant pour cet atelier de création, en communiquant avec nous au 450 370-4855, poste 228, ou par courriel, à reservation@lemuso.com.

Venez découvrir et exploiter vos talents artistiques au MUSO!

- 30 -

Source :

Service des communications

MUSO – Musée de société des Deux-Rives

L'expression vivante de notre société

 Téléphone   :  450 370-4855

 Télécopieur : 450 370-4861

 Site Web : www.lemuso.com

 communication@lemuso.com

Suivez-nous sur Facebook :  facebook.com/muso.valleyfield /

Suivez-nous sur Twitter : @musodeuxrives.