Exposition Migrant de David Moore, à ne pas manquer !

Exposition Migrant de David Moore, à ne pas manquer !

Le Musée des beaux-arts est fier de présenter l’exposition Migrant de l’artiste David Moore, jusqu’au 25 mars. David Moore est un artiste d’origine irlandaise, qui a fait l’objet de plusieurs expositions au Canada, aux États-Unis et en Europe, il réalise notamment plusieurs œuvres in situ dans le monde.

L’exposition Migrant encrée dans notre actualité, présente le corps, dans ses différentes formes, l’artiste profondément intéressé par l'humain, suggère à travers ses sculptures des interrogations autour de la condition humaine. Lui-même a quitté son pays, jeune seul et sans ressources, il se dit d’ailleurs « familier avec la proximité de notre propre disparition à tout moment ».

Vous pouvez bénéficier chaque mercredi, à 15 heures, d’une visite commentée dans le cadre du Mercredi culturel. Un guide sera vous plonger dans les secrets des installations exposées et vous transmettre chacune des intentions de David Moore. Au cœur même de l’exposition, un service de thé vous est offert à la fin de votre visite.

L’exposition Migrant est présentée jusqu’au 25 mars au Musée des beaux-arts. Les visites du Mercredi culturel ont lieu tous les mercredis, à 15h, au coût de 10$. Pour plus d’informations, contactez le 450-536-3033, ou écrivez à reception@mbamsh.com.

 

Source : Noémie Chevalier
Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire