Dans le cadre des Journées de la Culture, un réalisateur, un marais, un musée et 8 légendes à raconter

12 septembre 2017

L’équipe du musée est heureuse de vous inviter, dans le cadre de la 21e édition des Journées de la Culture, à la projection du film Le fabuleux marais, produit et réalisé par M. André Desrochers.

Ce film, présenté cet été à Dundee, en Écosse, dévoile huit légendes qui nous sont contées avec couleur et originalité par 8 conteux qui assurent leur transmission en perpétuant la tradition de l’oralité qui a cours dans la région du Suroît depuis plus de 200 ans. Ces légendes représentent une partie vivante du patrimoine immatériel et mettent en valeur l’histoire locale ainsi que les richesses écologiques des marais de la Réserve nationale de faune du Lac-Saint-François, située à l’extrême sud du Québec.

Cette activité est gratuite et a pour but de promouvoir le travail de l’artiste ainsi que le caractère unique de la biodiversité de cette région. C’est un rendez-vous !

Projection et rencontre avec le réalisateur André Desrochers
Le vendredi 29 septembre
De 18 h à 20 h
Au musée, situé au 333, rue Émond à Beauharnois.

Rappelons que Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie, poursuit une large mission de conservation, de diffusion, de promotion et de préservation du patrimoine culturel, tant matériel qu’immatériel. www.pointedubuisson.com

Les Journées de la Culture sont orchestrées par l’organisme à but non-lucratif Culture pour tous, dont la mission est de faire reconnaître les arts et la culture comme dimensions essentielles du développement individuel et collectif en favorisant la participation citoyenne à la vie culturelle. www.journeesdelaculture.qc.ca

Information: 450-429-7857 ou archeologie@pointedubuisson.com