Cet automne, récoltez des #momentsmémorables au Cœur de la Montérégie

11 septembre 2018

Cette année, Tourisme au Cœur de la Montérégie vous invite à venir profiter de la saison des récoltes avec votre passeport Foodie en mains. Destination agrotouristique de choix, le Cœur de la Montérégie vous offre à l’automne une panoplie d’activités à faire pour profiter des couleurs et des saveurs de la région. De l’autocueillette de pommes aux vendanges, des Week-ends gourmands de Rougemont au Festival Saint-Paul-d’Abbotsford dans tous ses arts, vous pourrez sans aucun doute vous créer des moments mémorables, en famille, en amoureux ou entre amis.  
 
Cueillir la fraîcheur La saison des récoltes est toujours très prisée des visiteurs. Venez savourer les fruits de la campagne. Profitez de la nature en cueillant des pommes, mais aussi une grande variété de fruits et légumes directement à la source. Découvrez le savoir-faire des fermes d’élevage. Repartez avec tous les ingrédients pour épater les plus grands épicuriens : tartes, plats cuisinés, confits, confitures et marinades maison. Notre terre est riche en découvertes ! Plus d’une quarantaine de producteurs, parmi lesquels au compte au moins 20 vergers, vous donnent ainsi l’accès à leur culture et à la fraîcheur des produits d’ici.   
 
Boire du pays Le Cœur de la Montérégie, c’est également l’endroit par excellence pour découvrir les 1001 variétés de cidres et de vins du terroir. Pour enrichir votre expérience, nos artisans vous partagent leur passion et leurs traditions familiales. À l’automne, certains vous invitent même à participer aux vendanges. Pensez à préparer votre séjour dans la région !    
 
Vivre l’aventure La saison automnale est tout en couleur.  N’hésitez pas à enfourcher votre vélo et prenez La Route des Champs, évadez-vous sur 40 km de piste cyclable et de paysages idylliques. Ce parcours pratiquement en ligne droite, relie Chambly à Granby, en passant par Richelieu, jusqu’à St-Paul-d’Abbotsford. À cette période de l’année, la vie rurale s’offre en spectacle dans les vignobles, vergers et autres points d’intérêt, comme les monts Rougemont et Yamaska.  
 
Goûter au plaisir Nos happenings gourmands vous feront vivre des moments inédits !  Ne manquez pas les Week-ends gourmands de Rougemont qui se déroulent jusqu’à la mi-octobre.  Pour l’occasion, la Capitale de la pomme vous attend. Au menu : autocueillette, yoga et atelier photos dans les vergers, dégustation, produits du terroir et plus encore.  Du 21 au 23 septembre, on vous invite au Festival Saint-Paul-d’Abbotsford dans tous ses arts. Ce festival vise à promouvoir les arts et la culture dans la région.  Et jusqu’au mois d’octobre, vous pouvez toujours vous procurer votre passeport Foodie des Circuits gourmands de la Montérégie et ainsi profiter d’offres exclusives chez plus d’une dizaine d’entreprises de la région.  Le passeport est disponible au Bureau d’information touristique de Richelieu où les conseillers en séjour se feront également un plaisir de vous concocter un itinéraire gourmand à souhait ! Vous pouvez aussi vous le procurer en ligne en suivant le lien indiqué sur le site de Tourisme au Cœur de la Montérégie. 
 
Cet automne, profitez donc de l’abondance de fruits et légumes frais dans la région pour venir vivre une expérience unique, toute en couleurs et en saveur ! Sillonnez nos routes gourmandes en voiture ou en vélo et laissez-vous inspirer. Du verger, à la cidrerie, au producteur, vous ferez le plein de produits du terroir et de moments mémorables.  
 
1 866 335-5731 poste 401   |   tourismecoeurmonteregie.ca   |     facebook.com/tourismecoeurmonteregie 
 
 Source : Geneviève Désautels Coordonnatrice aux communications 450-460-2127 poste 328 gdesautels@mrcrouville.qc.ca 
 
Information : Mélanie Dubuc Coordonnatrice aux activités touristiques 450-460-2127 poste 326 mdubuc@mrcrouville.qc.ca