CAMP DE JOUR AU MONT SAINT-GRÉGOIRE 6 SEMAINES OFFERTES SUR LE TERRITOIRE DE SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU

13 mars 2018

La période d’inscription pour les camps de jour en sciences de la nature de CIME Haut-Richelieu au mont Saint-Grégoire est commencée. Nouveauté cette année, il sera possible d’inscrire les enfants à deux semaines de camp parmi les six semaines offertes sur le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le camp s’adresse aux enfants de la maternelle à la 6e année (année scolaire complétée) et CIME assure le transport par autobus scolaire à partir de différentes écoles de la Ville.

Programmes

Les activités se déroulent sur le site de CIME au mont Saint-Grégoire, situé au 16 chemin du Sous-Bois. Les enfants de chaque groupe d’âge explorent la nature autour d’un thème particulier. Au programme : excursions en forêt, recherche de bestioles, légendes, explorations, grands jeux, etc. Les naturalistes ont travaillé avec passion pour développer de tout nouveaux programmes qui permettront aux enfants de profiter de deux semaines d’activités de découverte du milieu naturel. Des contributions financières de la Fondation TD des amis de l’environnement et du Fonds-nature Madeleine Auclair de la Fondation de la Faune du Québec ont permis de couvrir les frais de conception des programmes et d’achat de matériel d’animation. Grâce à ce support, CIME est en mesure d’offrir des camps de deux semaines, permettant aux enfants de bénéficier d’une expérience encore plus significative au cœur de la nature.

Dates et inscription

Les semaines offertes à Saint-Jean-sur-Richelieu sont les suivantes : 25 au 29 juin, 2 au 6 juillet, 9 au 13 juillet, 30 juillet au 3 août, 6 au 10 août et du 13 au 17 août. Des arrêts sont prévus dans différentes écoles des secteurs Saint-Luc, Saint-Jean et Iberville, ainsi qu’à mont Saint-Grégoire. Le coût est de 183 $ pour la semaine et comprend le transport par autobus. Un rabais de 10 $ est accordé pour les enfants qui s’inscrivent à une deuxième semaine. Les informations pour procéder à l’inscription sont disponibles sur le site internet de CIME au www.cimehautrichelieu.qc.ca. Vous pouvez également contacter CIME par téléphone au 450 346-0406.