Attrapez vos cauchemars pour l’Halloween à La Maison amérindienne

12 septembre 2017

La nuit d’Halloween tout peut arriver! En effet, les mauvais rêves survolent alors les dormeurs et risquent à tout moment de descendre dans leurs oreilles! Samedi le 27 octobre prochain, La  Maison amérindienne vous invite donc à attraper vos cauchemars ou ceux de vos amis dans le cadre d’un atelier de fabrication de capteur de rêves.

Selon la culture amérindienne le rêve permet l’échange entre les Hommes et le Grand esprit. Le capteur de rêves sert à filtrer les songes. Il laisse passer les bons rêves, mais emprisonne dans ses mailles les mauvais rêves.

Dans le cadre de cet atelier de fabrication d’un objet spirituel, écoutez le récit de contes et de légendes autochtones sur l’origine de cette tradition, découvrez aussi l’importance du rêve au sein de la spiritualité amérindienne et finalement fabriquez votre propre capteur de rêves.

L’atelier pour les adultes débute à 13h30 (durée 90 minutes) au coût de 20$. Les enfants et leur famille sont attendus pour l’atelier de 15h30 (durée 60 minutes) et le coût est de 15$. Tout le matériel vous sera fourni par La Maison amérindienne.

Attention, les fantômes et les sorcières pourraient envahir vos rêves durant la nuit d’Halloween! Venez braver vos cauchemars en fabriquant un capteur de rêves à La Maison amérindienne!