Le gouvernement du Québec investit 1 M$ pour bonifier le tourisme de nature et d’aventure dans la région de la Montérégie

3 avril 2018

Le gouvernement du Québec est fier d’accorder une aide financière de 1 million de dollars au Groupe SKYSPA pour soutenir son projet de développement de l’offre touristique de la Montérégie, par l’implantation d’un parc thermal thématique d’envergure totalisant des investissements de 12 millions de dollars.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

L’aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure du ministère du Tourisme.

Citations :

« J’accueille avec enthousiasme ce projet majeur du Groupe SKYSPA qui prendra forme à Saint-Bruno-de-Montarville. Il saura plaire à la clientèle à la recherche d’expériences thermales diversifiées et d’activités axées sur le mieux-être dans un cadre naturel. Tous les services offerts feront de ce lieu un endroit de rêve pour les visiteurs qu’ils soient du Québec ou de l’étranger. Je suis également heureuse de constater tout le dynamisme des acteurs de l’industrie touristique qui stimulent l’économie de leur communauté et de leur région. J’en suis évidemment très fière. » 

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie

« Les nombreux attraits que l’on trouve au Québec permettent aux visiteurs de vivre des expériences hors du commun. Afin de soutenir sa progression à titre de destination touristique de choix, le Québec a mis en place des leviers pour encourager le développement de produits originaux et distinctifs comme celui annoncé aujourd’hui. Je suis convaincue que cette initiative d’envergure générera un achalandage important dans la région en raison de la qualité et de la variété de ses services, de son positionnement stratégique et des attraits naturels et produits touristiques qui se trouvent à proximité. Grâce à ce projet, ce promoteur contribue de façon admirable à positionner le Québec comme une destination de choix pour la clientèle québécoise, canadienne et celle provenant de l’international. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants :

  • Le projet du Groupe SKYSPA consiste entre autres en  l’aménagement de nombreux thermes intérieurs et extérieurs, de salles de soins, d’espaces de bien-être, de réunions et de conférences et d’un stationnement. Il sera aménagé sur un site de 610 000 pieds carrés et sera situé à Saint-Bruno-de-Montarville à proximité de Ski Saint-Bruno et du parc national du Mont-Saint-Bruno.
  • L’investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d’emplois, l’augmentation du nombre de visiteurs et l’accroissement des recettes touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.

 

– 30 –

 

 

Sources :

 

Patrick Soucy

Attaché de presse

Cabinet de la ministre du Tourisme,

ministre responsable

de la région de la Mauricie

Tél. : 418 528-8063

 

Bianca Boutin

Attachée de presse 

Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie

Tél. : 418 266-7181 

Renseignements :

 

Anne-Sophie Lacroix

Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies

Direction des communications

Ministère du Tourisme

Tél. : 418 643-5959, poste 3493