Truck Stop

17 juin au 19 août 2017
Truck Stop
17 juin au 19 août 2017

Découvrez 16 oeuvres originales créées par des artistes et collectifs en arts visuels dans un parcours d’art éphémère déployé sur l’autoroute 20, entre Québec et Montréal. Vivez une expérience hors du commun en visitant les sculptures, installations, performances, manoeuvres, photographies, vidéos et oeuvres sonores intégrées dans des endroits inusités en bordure de la transcanadienne.

Concrètement, Truck Stop regroupera le travail de près d’une vingtaine d’artistes des régions de Montréal, Québec et Toronto aux pratiques variées. Sculptures, peintures, performances, interventions, manœuvres, photographies, vidéos, œuvres sonores seront déployées tout le long de l’autoroute 20 dans les deux directions (Est-Ouest). Celles-ci seront implantées dans différents contextes (haltes routières, champs, stationnement, panneaux publicitaires, ciné-parc, station-service abandonnée, etc.). Par son ampleur, le projet stimulera les artistes à développer des œuvres originales et remarquables, les sortant de leur pratique habituelle, tant par leur taille, leur portée que par leur inventivité.

Visibles de l’autoroute, les œuvres d’art public éphémères créeront un parcours inédit pour les automobilistes qui seront amenés à vivre une expérience artistique hors du commun.

emplacement

emplacement

Théâtre de la Dame de Coeur
Cidrerie Michel Jodoin